Et si un petit appel valait mieux qu’un gros clic ? C’est certainement ce que pense Google, qui vient d’intégrer Click to Call dans ses bannières publicitaires contextuelles Google Adsense, une nouvelle fonctionnalité qui affiche en plus du texte habituel et du lien vers le site de l’annonceur, son numéro de téléphone.
Une fonction contextuelle et géolocalisée n’apparaissant que sur les smartphones (iPhone, Android et autres mobiles intelligents) qui permet au mobinaute d’appeler directement un annonceur en cliquant sur son numéro de téléphone affiché dans la bannière.
Côté annonceur, le système permet d’avoir un tracking détaillé de chaque appel effectué via Click to Call, et Google indique que ceux qui ont déjà testé le service ont vu le taux de clics sur leurs publicités augmenter, ainsi que le nombre de visites sur leur site.
Click to Call fonctionne aussi pour les résultats de recherche, ce qui est certainement très favorable à un taux de clics élevé dans un contexte mobile. Quoiqu’il en soit les encarts Adsense ont quand même intérêt à être particulièrement pertinents et alléchants pour inciter le visiteur à téléphoner.