En 2009, pas moins de 143,7 milliards d’euros ont été dépensés en Europe sur Internet, dont 24,7 milliards en France. C’est un bond de 22% qui a été observé sur les ventes via Internet en 2009.
L’étude portée sur douze pays, commandée par Kelkoo et réalisée par l’institut britannique Centre for Retail Research a mis en relief le fait que les ventes sur Internet représentent, pour l’année écoulée, 4,7% des ventes de détail.
En moyenne, les internautes ont achetés pour 872 € en ligne. En France, la moyenne est à 994,7 €
En tête, le Royaume-Uni avec un total de 42,7 milliards d’euros dépensé. Les allemands ont dépensé 33,4 milliards d’euros alors qu’en France, les ventes sur Internet ont atteint 24,7 milliards d’euros. Ces trois pays représentent 70% du commerce en ligne européen! Pour eux, le e-commerce représente 9,5% des ventes de détail au Royaume-Uni, 6,9% en Allemagne et 4,9% en France.
L’étude indique, pour terminer, que le e-commerce français devrait encore progresser en 2010, de 31,4%. Au Royaume-Uni, on devrait pouvoir observer une augmentation de 12,4% alors que l’Allemagne devrait voir 17,2% de progression.
Pour généraliser, l’Europe devrait logiquement atteindre 171,9 milliards d’euros de dépenses sur Internet, soit 19,6% de plus.
[Via JDN] [Crédit photo]