28.1.10

Application iPhone Allociné

Allociné travaille depuis plusieurs mois sur le développement de son application iPhone. L’enjeu est de taille car ce type d’application est certainement de celles qui vont être les plus utilisées par les mobinautes dans les mois et les années à venir.

intro14 Application iPhone Allociné, lavant première


Il n’est donc pas question pour Allociné de proposer une application de qualité moyenne pour le simple plaisir de suivre la mode, mais bien de sortir un service mobile réellement utile et pratique, d’autant que le site mobile dédié à l’iPhone est déjà une véritable tuerie.
Allociné m’a proposé de tester l’application en avant-première, quelques jours avant sa sortie officielle sur l’App Store, et celle-ci est conforme à ce que l’on peut en attendre : complète, fluide et intuitive. Si les services proposés sont proches de ceux déjà présents sur le site mobile, ils sont organisés différemment, et surtout l’application est encore plus réactive, ce qui la rend gtrès agréable à utiliser pour obtenir rapidement des renseignements sur un film à l’affiche, une salle ou regarder une bande annonce.
0118 Application iPhone Allociné, lavant première

Toutes les fonctions que l’on connaît déjà sur ce type d’application sont disponibles, comme la liste des films actuellement à l’affiche et à sortir prochainement, leur fiche complète (synopsis, photos, acteurs, bande-annonce, extraits, avis de spectateurs et de critiques….), les salles, la géolocalisation qui permet de trouver rapidement la salle la plus proche de chez vous, etc…
0216 Application iPhone Allociné, lavant première

L’application Allociné permet également d’organiser sa vie de cinéphile en créant son compte directement dans dans celle-ci, afin de pouvoir enregistrer ses préférences pour les consulter ultérieuement (salles, films… )
Une application qui deviendra certainement un must, avec un regret cependant : les fiches des filmes en archives ne sont pas aussi complètes que celles du site ou des films à l’affiche. Si vous aimez fouiller dans la riche et belle histoire du cinéma, vous risquez d’être un peu frustré car vous ne trouverez dans les archives de l’application que le strict minimum : ici pas de vidéos, pas de synopsis.
Que voulez-vous, il faut bien laisser quelques miettes au site web et de bonnes raisons aux internautes de se rendre sur celui-ci.