28.1.10
Hadopi : Trident Media Guard pour traquer les pirates
Depuis hier et jusqu’à ce soir c’est le Midem, le marché international de la musique, à Cannes, évènement pendant lequel beaucoup d’acteurs de la musique en profitent pour annoncer les nouveautés pour l’ensemble de l’industrie de la musique et du cinéma. Et c’est pendant cette évènement que l’annonce du traqueur anti-pirate a été faite.
Trident Media Guard (TMG) a été choisi par l’industrie de la musique et du cinéma pour traquer les internautes, ou plutôt pour relever chaque infractions au droit d’auteur sur Internet dans le cadre de la loi Hadopi.
Marc Guez, directeur général de la SCPP, déclare : “Nous avons opté pour sa supériorité technique et ses garanties en termes de fiabilité. Nous devons nous assurer que le risque d’erreur lors de la détection d’un fichier contrefait est quasi nul.”
Concrètement Trident Media Guard aura pour mission de relever les adresses IP des internautes pris en flagrant délit de téléchargement illicite, puis d’envoyer ces informations à la Hadopi.
Trident Media Guard, est une société nantaise, elle est spécialisée depuis 2002 dans la vente de solutions de détection ou de blocage des téléchargements illégaux sur Internet. Pour la petite histoire Thierry Lhermitte est actionnaire de la société.
Labels:
Autre