4.3.10

WriteRoom vous aide à vous concentrer sur votre écriture

Si vous êtes un blogueur tout terrain capable de vous concentrer et d’écrire dans n’importe-quel environnement tel le mythique correspondant de guerre au cœur de l’épique tapis de bombes, vous n’aurez pas besoin de ce ce type d’outil, et l’open space est votre ami.

writeroom intro WriteRoom vous aide à vous concentrer sur votre écriture
En revanche si vous vous laissez distraire par tout ce qui tourne autour de vous (machine à café, Twitter, mail, live de La Ferme Célébrités, Twitter, voisine à jupe courte, Twitter, sans oublier Twitter… ), voici un petit logiciel tout bête qui pourrait éventuellement vous aider à rassembler vos idées pour les jeter sur l’écran sans vous éparpiller la tête : WriteRoom est une application pour Mac qui propose un éditeur de texte basique présentant la caractéristique de s’afficher plein écran et de cacher et rendre inaccessibles toutes les autres applications ouvertes sur votre ordinateur. Focus.
writeroom WriteRoom vous aide à vous concentrer sur votre écriture
Avec une belle typo verte sur fond noir, pour peu que vous soyez l’heureux possesseur d’une très grande dalle, vous serez complètement immergé dans votre prose, sans distraction extérieure. Accessoirement vous vous prendrez pour un héros de série américaine, car chacun sait que dans les séries américaines, les interfaces informatiques se sont curieusement figées en 1975, quand tous les traitements de texte étaient verts sur fond noir.
L’application WriteRoom est disponible exclusivement sur Mac OS en téléchargement gratuit (mais aussi payant, gné ?). L’éditeur propose également une version iPhone (totalement inutile à mon avis) pour la modique somme de 4,99 dollars ce qui fait cher le pixel noir comme le thé noir lol.