25.12.09

Qik enfin disponible sur iPhone

Après de longs mois d’attente, et même plus d’un an depuis la première annonce, et après s’être fait un peu doubler par d’autres applications, et notamment celle de Ustream (qui permet de faire des vidéos avec un iPhone 3G qui ne dispose pourtant pas d’une fonction vidéo), l’application Qik est enfin disponible sur l’App Store officiel.
qik Qik enfin disponible sur iPhone
Qik pour iPhone permet donc de faire tout ce qui était déjà possible depuis longtemps avec les autres mobiles (Nokia, Android et Windows Mobile) et avec les iPhone jailbreakés, à savoir diffuser en direct sur internet ce que vous êtes en train de filmer avec votre smartphone.
Mais Qik pour iPhone ne se limite pas non plus à l’iPhone 3GS ni au seul streaming, et c’est un vrai couteau suisse de la vidéo sur iPhone, et permet entre autres de partager directement et manuellement ses vidéos sur Twitter, Facebook et YouTube. Je ne comprends pas en revanche les indications fournies sur la version PC iTunes de l’App Store, qui indiquent que l’application « Fonctionne sur TOUS les iPhones » alors que si je l’installe sur mon 3G, j’obtiens un message disant que cette application ne fonctionne que sur l’iPhone 3GS. D’autre part elle ne porte pas le même nom : « Qik Live » sur iTunes et « Qik Inc » sur iPhone. Bizarre…
qik2 Qik enfin disponible sur iPhone
cela étant, si vous avez un iPhone 3GS et que vous voulez avoir une idée des possibilités qu’ouvre le streaming mobile je vous invite à vous reporter à cet article : Après le micro-bloguing, le micro-reportage ?
L’application Qik pour iPhone est gratuite et téléchargeable sur l’App Store.