1.11.09

affaire Sanford Wallace : Facebook reçoit 711 millions de dollars

spam

Un tribunal américain vient de condamner Sanford Wallace, à indemniser Facebook de 711 millions de dollars pour avoir spammé ses internautes et piraté des comptes utilisateurs grâce à différentes attaques de phishing.

Le jeune Hacker n’en est pas à sa première condamnation, en 2008, suite à une plainte de MySpace, la justice l’avait condamné à payer 234 millions de dollars de dommages et intérêts.

Facebook fait cette déclaration sur son blog suite à l’annonce du tribunal américain : “C’est une nouvelle victoire importante dans notre lutte contre le spam. Nous allons continuer à poursuivre d’autres spammeurs”

Le responsable du service juridique de Facebook, Sam O’Rourke fait cette déclaration sur la condamnation : “Même si nous ne pensons pas percevoir la majeure partie du dédommagement, nous espérons que cette condamnation agira comme un moyen de dissuasion contre ces criminels “

Facebook se voit donc attribuer 711 millions de dollars de dommages et intérêts. Pour ce qui est de Sanford Wallace il lui est désormais interdit, d’accéder à Facebook et de créer un compte.

Autant dire que s’attaquer à Facebook devient de plus en plus risqué. Ce qui est plutôt marrant c’est que la condamnation rapportera à Facebook, plus que la publicité !