Selon les prévisions les plus optimistes, réalisées par des analystes, Google aurait du subir une baisse et réaliser seulement 4,24 milliards de dollars de chiffres d’affaires.
Google vient de publier ses résultats financiers trimestriels. Si beaucoup de monde pensait que le géant allait subir une baisse de ses revenus, c’était une lourde erreur.
Son bénéfice net est en hausse de 27% soit 1,638 milliard de dollars, tandis que le chiffre d’affaires est de 5,944 milliards de dollars, soit une hausse de 7% sur une année.
Suite à l’annonce de ces résultats, Eric Schmidt le président de Google, a déclaré être prêt à “investir lourdement” maintenant que selon lui “le pire de la crise est passé”. Le géant annonce réaliser une grosse acquisition stratégique tous les ans voire tous les deux ans.
Dans la foulé, Google part à la conquête des entreprises, Google veut directement concurrencer Microsoft Office et IBM Lotus Notes, en lançant une campagne internationale pour la promotion de ses applications en ligne gratuite. Google annonce que cette suite d’application en ligne serait utilisée par plus de 2 millions d’entreprises et 20 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.
Une campagne marketing aussi bien en ligne que hors ligne. La campagne a démarré hier dans 6 pays dont la France.
Même si la suite standard est à disposition gratuitement des utilisateurs, d’autres éditions plus enrichies et personnalisables sont disponible. Google revendique carrément une garantie de service de 99,9 % pour ses applications payantes.
L’activité de Google, avec sa suite Google Apps, est plus que rentable, elle rapporterait à la société “des centaines de millions de dollars par an” toujours d’après son président, Eric Schmidt.