Jimdo, l'éditeur de sites en ligne rajoute un nouveau pack à son offre: le pack JimdoBusiness. Jusqu'à présent, les utilisateurs avaient le choix entre la version gratuite JimdoFree, destinée d'avantage aux particuliers et la version payante JimdoPro, version améliorée de Jimdo pour utilisateurs professionnels ou particuliers aimant la qualité. Avec JimdoBusiness c'est une troisième version qui voit le jour, à destination des petites et moyennes entreprises.
Une offre adaptée aux PME
« Pour l'instant, JimdoPro est utilisé par de nombreuses petites entreprises, indépendants, ou auto-entrepreneurs », explique Matthias Henze, l'un des trois fondateurs de Jimdo. « De nombreux utilisateurs JimdoPro nous demandent une offre plus importante encore – par exemple comportant des adresses e-mail ou des noms de domaine supplémentaires. » C'est pour ce groupe-cible que l'entreprise hambourgeoise développe le pack JimdoBusiness. Ce nouveau produit se différencie du pack actuel JimdoPro par les points suivants: 2 noms de domaine au lieu d'un, 10 fois plus d'espace web (50 GB), 5 adresses e-mail personnelles et l'utilisation illimitée de redirections d'e-mail, des designs spécialement développés pour JimdoBusiness et un support technique prioritaire, de manière à ce que ces clients professionnels reçoivent une réponse personnelle à leurs questions plus rapidement encore. Par ailleurs, les utilisateurs JimdoBusiness peuvent installer autant de zones à mot de passe qu'ils le souhaitent sur leur site (par exemple pour différents clients) – Les utilisateurs JimdoPro en dispose de cinq, les utilisateurs JimdoFree d'une.
Le prix? Abordable pour tous
Les créateurs de Jimdo restent fidèles à leur politique: des sites internet pour tous, et ceci passe d'abord par un prix à la portée de tous: pour 9,95 euros par mois, tout le monde pourra profiter du pack JimdoBusiness. Dans le domaine des produits pour professionnels, c'est un prix vraiment bon marché. Pourquoi pas plus ? « Nous savons par expérience ce que coûte en temps et en argent de créer son entreprise, et qu'au début chaque cent compte », explique Matthias Henze. « Avec le pack JimdoBusiness, nous voulons faire en sorte qu'aucune entreprise n'ait à dépenser plus d'argent que de raison pour des choses qui ne le nécessitent pas – comme leur site internet. JimdoBusiness est un produit de qualité, et son prix nous permet de gagner de l'argent tout en le proposant à bon marché. Alors pourquoi le vendrions-nous plus cher? »
Pages to the Business-People
Le but, c'est que Jimdo devienne dans un futur proche un standard, un synonyme d'éditeur de site facile et à portée de tous, tout en étant symbole de professionnalisme. Jimdo, Pages to the People, oui, mais "Jimdo, Pages to the Business People" aussi!
À propos de Jimdo
Jimdo - Pages to the People (www.jimdo.com) a été fondé en février 2007 par les 3 jeunes entrepreneursChristian Springub, Fridtjof Detzner, et Matthias Henze. En 2004, les trois amis avaient déjà créé l’entrepriseNorthClick depuis une vieille grange d’Allemagne du Nord. NorthClick est depuis devenue filiale de Jimdo.La technologie web Jimdo avait été initialement développée pour les clients professionnels de NorthClick pour leur permettre de mettre à jour leur site internet plus facilement. Mais les demandes nombreuses d’amis donnèrent l’idée aux trois entrepreneurs d’offrir ce service à tous. Aujourd'hui, ce sont déjà plus d'1 million de sites qui ont été créés avec Jimdo.