Ainsi Facebook annonce-t-il sur son blog le lancement prochain d’une nouvelle fonctionnalité de tag, déjà présente sur les photos, et qui sera étendue aux mises à jour de statut et aux posts publiés sur le site.
L’utilisateur aura alors la possibilité d’ajouter un tag avec le nom d’un ami, mais aussi de groupes, évènements, applications et pages. La syntaxe est la même que celle de Twitter : il suffit d’ajouter un arobase « @ » devant le nom de la personne que l’on souhaite tagger.
Mais la fonction est un peu plus pratique que sur Twitter puisque les nome mentionnés dans vos statuts seront reconnus automatiquement, ce qui ouvrira une liste déroulante dans laquelle vous n’aurez plus qu’à piocher la personne choisie. Celle-ci sera informée de votre tag par un message sur son mur et dans ses notifications, et pourra si elle le désire, comme sur les photos, supprimer le tag en question.
Dans un deuxième temps il sera également possible de les applications.
Une façon pour Facebook de générer encore un peu plus de liant, et donc de présence sur son site, tout en envoyant un message à Twitter sur sa capacité de réagir en s’inspirant des bonnes idées.