Il en aura fallu du temps à Microsoft pour annoncer de manière officiel le lancement de son propre App Store : OneApp. Mais là où Microsoft a vraiment surpris c’est que cette App Store n’est pas disponible uniquement pour les téléphones Windows Mobile comme on pourrait le croire, mais OneApp est utilisable sur les téléphones de toutes marques qui sont dotés de différents systèmes internes.
La plateforme sera compatible aussi bien avec des Nokia qu’avec des Samsung ou Sony Ericsson. Au niveau des applications par défaut ou trouve notamment : Windows Live Messenger, Facebook, Weather, Stocks ou Reader… Un kit de développement sera mis à disposition des programmeurs en fin d’année.
Cette décision de Microsoft est vraiment intéressante puisque jusqu’à présent le géant privilégiait son système Windows Mobile, et à contre toute attente Microsoft veut donc élargir son secteur d’activité en s’attaquant désormais à tout les mobiles, ce qui devient un avantage en comparaison des autres App Store tels que celui de Apple, Google ou même Blackberry qui sont fermés uniquement au constructeur.