Après une année de lancement en version anglaise, Google vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de Google Insight for search en Français. Le service a été traduit “Tendances de recherche”, et c’est bien l’objet du service de Google.
Google Insight for search permet de connaître les meilleures recherches effectuées par les internautes, pour ainsi comparer la popularité des mots clefs.
L’outil comme tous les outils de Google est vraiment très puissant il vous permet également de localiser dans le temps ou l’espace les mots clefs. Ce qui est encore plus puissant c’est la possibilité de faire des exports des données pour un site ou dans un tableur, le tout gratuitement.
J’ai hâte de voire comment vont réagir les instituts responsable des sondage en France par exemple. En tout cas c’est un outil que j’utilise quotidiennement.
Yossi Matias, Directeur du Centre R&D d’Israël, centre de recherche qui est notamment à l’origine de Trends et Insights for Search fait cette déclaration : “Insights for Search donne un aperçu de l’air du temps. Ce que les internautes recherchent nous donne une idée de ce qui intéresse les gens à travers le monde. Une bonne compréhension des grandes tendances peut s’avérer utile pour les annonceurs, les spécialistes du marketing, ainsi que pour tous les particuliers qui souhaitent mieux connaître le monde qui nous entoure”