Google vient d’annoncer la signature d’un accord de diffusion de vidéo pour Youtube avec Time Warner.
Youtube est peut-être le service de Google qui augmente le plus son audience, c’est un service qui est loin d’être super rentable pour Google. Un business model qui reste toujours à définir et qui change d’orientation assez souvent pour s’adapter aux difficultés rencontrées par la firme.
Cette accord signé avec Time Warmer est une sorte d’accord pour du contenu premium sur lequel il est beaucoup plus simple de diffuser de la publicité.
Cet accord a pour objectif de permettre aux utilisateurs de consulter une sélection d’extraits des journaux de CNN, des programmes de la chaîne pour enfants Cartoon Network et de diverses séries TV ou émissions. Cela permet à Youtube de redistribuer les revenus publicitaires générés entre les deux partenaires.
Graham Bennett, YouTube Strategic Partner Manager, déclarent dans le communiquer de presse : ” Nous voulons que YouTube soit un lieu où vous pouvez trouver tout sorte de contenu que vous recherchez, des clips mis en ligne par les utilisateurs aux films indépendants et films d’Hollywood, les séries TV “
A noter : Cette accord ne concerne peut le moment uniquement les internautes situés aux États-Unis. YouTube n’est pas à sa premier tentative, il y a quelques mois Youtube s’est aussi associé avec Universal Music pour le lancement de VEVO qui devrait être lancé d’ici à la fin de l’année.