Pour aider les utilisateurs à faire face au nombre croissant de mails reçus chaque jour, Yahoo! Mail permettra en effet de distinguer facilement les emails envoyés par les proches (parents, amis…) grâce à une mise en avant dès l'ouverture de la page Yahoo! Mail.
Yahoo! Mail proposera également un filtrage au sein de la boîte de réception afin de n'afficher que les mails envoyés par les proches ou provenant de contacts figurant dans le carnet d'adresse de l'utilisateur. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront davantage se concentrer sur l'essentiel et être plus efficace dans la gestion de leur temps.
Yahoo! Mail permettra également de suivre toutes les activités en ligne de ses contacts les plus proches. Inversement, l'utilisateur pourra décider de partager ou non avec ses contacts ses propres activités telles que : la mise en ligne de nouvelles photos sur Flickr ou Picassa, l'écoute de titres musicaux sur Last.fm, la découverte d'une vidéo sur YouTube, mais aussi un twitt sur Twitter. A tout moment,
l'utilisateur peut contrôler quelle publication est vue par quel contact.
Plus tard dans l'année, les utilisateurs de Yahoo! Mail pourront ajouter des applications phares telles que Flickr ou Paypal. Ainsi, l'intégration au sein de Yahoo! Mail d'une application comme Flirckr permettra aux utilisateurs de partager leurs photos encore plus facilement.
Le nouveau Yahoo! Mail sera déployé, dans un premier temps, pour un nombre limité d'utilisateurs français et britanniques, avant de devenir accessible à l'ensemble des internautes français dans les mois à venir.