Pour célébrer ses 5 ans, Viadeo a décider de faire dans le neuf, on revoyant complétement le service et en se dotant d'une baseline plus explicite “Votre réseau est plus puissant que vous ne l'imaginez” . Cette nouvelle identité visuelle plutôt réussit engage Viadeo dans la simplicité.
Depuis sa création, Viadeo est en effet en permanence à l'écoute de ses utilisateurs et de leurs attentes, c'esten parti pour soutenir cette image et refléter ses valeurs que Viadeo change aujourd'hui radicalement d'identité visuelle.
L'apparence d'un réseau social professionnel joue beaucoup sur l'envie des membres d'échanger et de communiquer plus souvent entre eux. Cette nouvelle identité visuelle s’inscrit sous le signe de la puissance.
En effet le site a était repenser, et tout au long du site l’utilisateurs naviguera dans l’univers d’arbres fleuris, dont les branches et ramifications symbolisent le réseau Viadeo et celui de chacun des membres. L'arbre, bien enraciné, qui s'inscrit dans le temps et dans la durée.
Parmi les principales améliorations :
- La hiérarchisation des informations et leur lisibilité ont été revues
- Les informations concernant l'entreprise pour laquelle le membre travaille sont plus mises en avant
- Et toujours plus de simplicité pour écrire ou entrer en contact avec les autres membres.
Avec ce nouveau profil plus lisible, plus fonctionnel et plus intuitif, le membre Viadeo dispose désormais d'une véritable carte de visite 2.0.
Le header de Viadeo s'enrichit d'un nouveau dossier “Notifications”, dans lequel le membre est tenu informé des interactions dans son réseau, et notamment lorsque :
- Un de ses contacts a commenté une de ses actions
- Des échanges ont lieu dans un sujet suivi par le membre dans Viadeo Experts
- Un nouvel évènement est publié dans une communauté dont il est membre
La nouvelle baseline de Viadeo se veut pédagogique, expliquant clairement les capacités exponentielles que le réseau social professionnel peut apporter à chacun de ses membres. Elle traduit également les notions d'utilité et de partage qui sont induites.