L’inscription est rapide et gratuite et elle vous permettra d’ajouter vos noms de domaine et de configurer les notifications. L’interface est très simplifiée, il suffit de taper son nom de domaine et de cliquer sur « Load Domain From Whois » pour récupérer la date de création et d’expiration du domaine directement depuis le whois (ça vous évitera de les chercher et taper manuellement).
Ensuite il faudra choisir un délai : une semaine avant expiration, deux semaines avant expiration, un mois avant expiration ou jamais. Un export des données des noms de domaine (avec la date de création, d’expiration et le registrar) est aussi possible aux formatx HTML, bbcode ou texte. Le service fournit également quelques statistiques sur chaque domaine : Pagerank, Alexa Rank et nombre de pages indexées dans Google, Yahoo et Bing.
Maintenant, ce n’est pas un service indispensable, mais il reste bien utile quand on a denombreux noms de domaine . Chaque hébergeur n’envoie pas forcément des emails de rappel, ou ces messages sont répartis sur plusieurs adresses email, et c’est le bazar. Avec Domainrr, ça a au moins l’avantage d’être centralisé.