9.6.09

Xmarks BYOS: synchronisez vos signets et mots de passe sur votre serveur


xmarks byos 1 Xmarks BYOS: synchronisez vos signets et mots de passe sur votre serveurL’un de mes modules favoris sur Firefox se nomme Xmarks. Il me permet de synchroniser mes signets et mots de passe sur plusieurs ordinateurs. XMarks est aussi offert en version Internet Explorer et Safari. Bref, si vous cherchez une solution pour synchroniser vos signets Xmarks est ce qu’il se fait de mieux.

Si vous n’aimez pas l’idée que la synchronisation de vos données se fasse sur le serveur de Xmarks et que vous possédez un hébergement Web, vous pouvez toujours installer Xmarks BYOS. Cette nouvelle version du module, qui pour l’instant n’est disponible que pour Firefox, vous permet de synchroniser vos signets et mots de passe sur votre serveur. Aucune de vos données personnelles ne se retrouvera chez XMarks.

La première étape pour créer votre espace de synchronisation consiste à créer les répertoires qui accueilleront vos signets et mots de passe chez votre hébergeur Web.

Ensuite, téléchargez et installez le module, vous le trouverez ici.

xmarks byos 2 Xmarks BYOS: synchronisez vos signets et mots de passe sur votre serveur

Saisissez les informations vous permettant d’accéder à votre serveur FTP. C’est ici que vous entrez l’adresse FTP du répertoire de mots de passe (2) et de signets (1) que vous avez créé.

xmarks byos 5 Xmarks BYOS: synchronisez vos signets et mots de passe sur votre serveur

Vous devez choisir un PIN qui vous permettra de synchroniser vos mots de passe.

xmarks byos 4 Xmarks BYOS: synchronisez vos signets et mots de passe sur votre serveur

Vous pouvez maintenant faire votre première synchronisation.

xmarks byos 3 Xmarks BYOS: synchronisez vos signets et mots de passe sur votre serveur

Lorsque vous installez Xmarks sur d’autres ordinateurs, saisissez les mêmes informations. Avant de synchroniser vos données sur vos ordinateurs supplémentaires, assurez-vous de forcer le remplacement des données locales. Vous trouverez cette fonction sous l’onglet «Avancé». En cliquant sur «Télécharger» vous écraserez les données existantes pour les remplacer par celle de votre ordinateur principal. Évidemment, si vous le désirez, vous pouvez tout simplement utiliser les serveurs de Xmarks.

Source :
Xmarks: http://www.xmarks.com