Parfois c’est drôle, parfois moins, sans parler du cybersquatting, qui consiste à enregistrer plusieurs termes génériques, voire des noms de marques dans un profil Twitter dans l’espoir de les revendre plus tard à leurs propriétaires légitimes, ou à ceux qui y voient un intérêt d’image.
Suite à une plainte déposée par Tony La Russa, manager d’une équipe de Base-Ball américaine, pour usurpation d’identité sur Twitter, les responsables du site de micro-blogging ont décidé de mettre en place les comptes vérifiés, qui arboreront fièrement un joli badge certifiant leur authenticité.
Comme l’indique Biz Stone sur le blog officiel de Twitter, la tâche est ardue et prendra du temps, et c’est la raison pour laquelle la vérification concernera d’abord uniquement les comptes de personnes ou entreprises connues, car il semblerait que ce soit un travail réalisé par des personnes et non pas un logiciel ou un algorithme.
Une évolution salutaire et probablement indispensable si Twitter veut gagner ses galons de média fiable et renforcer son image et sa progression notamment dans les entreprises, tout en protégeant l’identité numérique de ses membres.
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