Et si en plus des sites spécialisés vous permettent de le faire gratuitement, rapidement, et en toute légalié, pourquoi se priver ?
Vous pouvez fermer Photoshop : voici 10 générateurs pour vos backgrounds et vos favicons.
Générateurs de Backgrounds
Permet de réaliser des fonds striés et de télécharger votre création afin de l’utiliser dans un projet.
Idem, avec un fonctionnement très semblable.
Très connu, un choix de plus de 100 modèles de textures auxquelles vous pouvez contribuer en ajoutant les vôtres. Version française disponible.
Pour dessiner des motifs de style tartan. Au cas où vous auriez une nappe ou un kilt à décorer. Trop mignon le style rustico-écossais du site. Ca sent le single malt vieilli en fûts et la lande fouettée par les embruns.
Des dizaines de motifs personnalisables, avec la possibilité de jouer sur la taille, la transparence, la couleur et l’inclinaison. Mon favori.
Un générateur de texture en points ronds. Pas très pratique car vous devez renseigner les couleurs en indiquant leur code hexadécimal vu qu’il n’y a pas de palette. Résultat intéressant. Notez le “Berta 01″ en haut à gauche. Grosse Berta ?
Générateurs de favicons
Simple et efficace, c’est celui que j’utilise ou que j’indique quand on me demande une favicon. Plus qu’un générateur, il s’agit d’un convertisseur qui transforme n’importe-quelle image en favicon, fixe ou animée.
Le plus connu, un vrai générateur celui-ci.
Idem, pour les fanas du pixel art.
Comme HTML Kit, avec juste un peu moins d’options.
Signe des temps ? Seul un site (BGPatterns) sur ces 10 services utilise Flash, et encore, partiellement.
Source :