Mais AllMusic.FM enfonce le clou en offrant plus de… 500 millions de chansons ! Allégation bien sûr totalement invérifiable donc sujette à caution, car entre 5 et 500 millions vous aurez arrêté de compter depuis longtemps.
Comme sur tous les sites de streaming, vous pouvez lancer une recherche par titre ou par artiste, puis, moyennant une inscription gratuite au service, entregistrer et gérer vos playlists, et bien sûr acheter d’un clic les titres qui vous plaisent.
Bien pour les boulimiques de musique en streaming. Malheureusement, malgré une interface assez dépouillée au look très HTML, mon espoir que ce site soit enfin accessible sur mobile a vite été douché : comme Deezer et consorts, c’est bien sûr du Flash, même si ici vous pouvez quand même utiliser la recherche et l’ajout de titres à une playlist, ce qui constitue un petit progrès. Cela dit, rien de bien nouveau pour la musique gratuite en streaming sur mobile : ce n’est pas encore pour demain…
Dans ce domaine déjà fort encombré, le premier Deezer-like vraiment innovant sera celui qui proposera un service fonctionnant sur mobile. Ce jour-là, je pense que les autres auront du souci à se faire.
Source :