D’après un article paru cette semaine sur le journal New York Post, Google a peut être peur de la sortie du nouveau moteur de recherche de Microsoft, ex-Live Search, baptisé actuellement Bing. D’après cet article, cet événement aurait énervé Sergey Brin, cofondateur de Google, de façon que ce dernier a réuni les élites de ses ingénieurs pour étudier le fonctionnement de Bing et corriger par la suite les défaillances de Google par rapport au nouveau né de Microsoft. Cette réunion a-t-elle vraiment eu lieu dans les locaux du géant de Mountain View ?
L’un des points forts, peut être, est la catégorisation du contenu sur Bing. En effet, Microsoft a mis en place un nouveau sous-domaine pour son moteur de recherche permettant de filtrer les contenus à caractères pornographique. Les images et vidéos classées X seront affichées ) partir d’un sous-domaine à part (explicit.bing.net) ce qui facilitera la gestion de blocage du contenu.
Il est vrai que Bing a connu un très bon lancement avec un gain des parts de marché des moteurs de recherche mais il est encore loin du leader Google, ça n’empêche qu’avec des améliorations, il se peut qu’il gagnera encore des parts du marché de la recherche en ligne et arrivera vraiment à diminuer la marge qui le sépare de Google, en 1ere place de loin.